● 18 juillet 2024

BMW et Mini France adoptent nos solutions digitales dédiées au VO, pour une meilleure expérience client

Paris, le 17.06.2024 – bee2link group, leader des solutions digitales pour la distribution automobile, est désormais référencé par BMW et Mini France pour la gestion des activités VO des marques et de leurs réseaux de distribution.

Les plateformes technologiques comme nouveaux leviers de croissance

Déjà référencé comme partenaire technologique par plusieurs constructeurs de renom (Stellantis, Volkswagen Group France, Mercedes, Hyundai, Nissan, etc.), bee2link group équipe la majorité des 100 premiers groupes de distribution français pour leurs activités VO, et certains d’entre eux également pour leur business VN.

La signature de ce nouvel accord témoigne une fois de plus de l’avancée technologique de bee2link group dans la transformation digitale du secteur automobile. BMW et Mini France dotent ainsi les nouvelles sections VO de leurs sites internet de fonctionnalités telles que la localisation du stock des distributeurs, et la possibilité demain pour les internautes de réserver le véhicule de leur choix en ligne.

Le constructeur propose par ailleurs à l’ensemble de ses 216 distributeurs de déployer les plateformes digitales, WAFY ou OpenFlex, pour couvrir les étapes majeures du cycle de vente de leurs véhicules d’occasion. Cette solution appelée ‘Pack VO’ permet également aux groupes internationaux d’opérer en Suisse, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et au Portugal. 

Pour une expérience omnicanale complète, sur-mesure et clé en main

Les distributeurs BMW / Mini peuvent désormais se doter des fonctionnalités essentielles à leur business VO, avec notamment :

Mais aussi, bénéficier :

Des interfaces incluses sans surcoût dans le prix de la licence

Les interfaces pour les marques BMW et Mini liées à la publication des stocks (VSS), à l’e-réservation et la vente en concession (SA3 et CRM Salesforce) seront prochainement disponibles dans les plateformes WAFY et OpenFlex. Des groupes de distribution tels que EdenAuto, Grim et BYmyCAR vont pouvoir en bénéficier rapidement.

Tous les distributeurs BMW Motorrad peuvent également compter sur la toute dernière version de la plateforme OpenFlex pour gérer leur activité VO deux-roues avec les mêmes fonctionnalités.

« L’innovation et l’intégration sont au cœur de notre stratégie pour accompagner nos clients vers un nouveau modèle de la distribution à la fois digital et multi-canal. Aujourd’hui, nous sommes fiers de collaborer avec BMW et Mini dans la construction de nouveaux parcours on-line. Avec nos solutions, les distributeurs améliorent l’expérience client et développent leur performance. »

L’actualité bee2link

L’actualité
bee2link

Toutes nos solutions
selon votre activité principale :

PACK

REPRISE

Vous avez une activité de reprise essentiellement.

PACK

VO

Vous avez une activité majoritairement VO.

PACK

VN/VO

Vous avez une activité mixte : VN/VO.

Définissons ensemble votre besoin

1
Suivant
2
Suivant
3
Suivant
4
Suivant
5
Suivant
6
Suivant
7
Suivant
8
Last Page

1 /7

Combien de sites comptez vous ?

2 /7

Quel est votre volume annuel VN/VO ?

3 /7

Combien de labels VO de constructeurs
représentez-vous ?

4 /7

Combien de marques de Véhicules
Neufs commercialisez-vous ?

5 /7

Votre stock est-il disponible sur votre site web ?

6 /7

Avec combien de partenaires
professionnels travaillez-vous ?

7 /7

À quelle fréquence adressez-vous
des offres marketing à vos clients et prospects ?

Finalisation

Valider le formulaire